DEVWECAN > Formation > Formations continues


Formations continues


DEVweCAN souhaiterait être impliqué dans un programme de formation continue dispensée dans le domaine de la santé publique, aux médecins, pharmaciens et infirmières. Aujourd’hui, plusieurs membres du LabEx sont déjà impliqués dans la formation continue d’étudiants en pharmacie et pharmacologie oncologique (certificat professionnel de l’UCBL1). Le LabEx participera à la fois à la création et au suivi d’un master de soins, organisé pour les infirmières désirant obtenir une qualification dans le domaine de l’oncologie (2013).

Le LabEx fera la promotion du diplôme de « recherche translationnelle en cancérologie » afin de développer l’approche clinique des étudiants doctorants, et sera également proposé aux oncologues médicaux et pathologistes. Ceci se matérialisera par des présentations d’approches translationnelles et de recherche clinique.

Enfin, un certificat professionnel en “consultance business international” mis en place par l’IAE et l’Université Jean Moulin Lyon 3 sera présenté aux étudiants doctorants et post-doctorants.